Année 2024

févr.

Départ de Hout bay 6h30: mer calme pas de vent mais une brume épaisse. 3h30 de navigation pour atteindre Royal Cape Yacht club et faire les papiers de sortie d’Afrique du Sud. Nous croisons des otaries, un dauphin et une ... Lire la suite

Année 2023

nov.

Avant le cap, nous profitons de East London. Un resto sur la plage nous permet d’apprécier la côte. Nous visitons Hogsback dans les montagnes. Il fait froid et ce soir j’allume le feu dans le poil du chalet. Par chance, ... Lire la suite

oct.

On essaie de se concentrer pour la préparation du départ. Tout d’abord la météo sachant qu’on a 10 à 11 jours de mer et que la météo est souvent à seulement 4 jours. Nous prenons la décision en accord avec ... Lire la suite

sept.

La Réunion est une île fantastique.  Notre place le long du quai Pointe des Galets est super protégée mais dans un environnement industriel. Aujourd’hui nous avons trouvé un réparateur pour l’Iridium, à vérifier que ce soit possible. Nous visitons la ... Lire la suite

août

Code 0, le catamaran que nous avons rencontré à cocos Keelings arrive dimanche soir. Ils sont très heureux de nous retrouver et nous passons une belle soirée ensemble.

Après avoir pu commander les travaux sur les voiles et le convertisseur ... Lire la suite

juil.

Rodriguez est une île sympathique. Les autorités sont hyper cool et nous accostons au quai. Mais dès le lendemain nous devons aller au mouillage car un cargo arrive si grand qu’il prend tout le quai. Nous réparons la fuite d’eau ... Lire la suite

juin

Retour à Jakarta où nous sommes heureux de retrouver Kris, heureux de retrouver un bateau propre. Le jeudi nous consacrons la journée à l’avitaillement que nous faisons pour un mois. Le vendredi, c’est la journée formalités, clearance. Abbas, Directeur de ... Lire la suite

mai

Bali est super mais il fait très chaud, 40°C. Ce qui surprend le plus c’est le trafic routier avec des milliers de scooters qui passent partout. L’autre surprise, quand on circule dans les bouchons, c’est le grand nombre de bâtisses ... Lire la suite