2021
14
avril

Derniers mots de terre

 

Privé de génois nous profitons de la journée pour faire les premières course d’avitaillement et décider de l’organisation des rangements. C’est aussi le moment de mieux régler les bouts de support de l’annexe pour la remonter plus hauts tout en protégeant les boudins des montants avec du plastique autocollant. Je fais le siège du magasin d’accastillage pour différents matériels de sécurité : Epird et balise de détresse MOB1. J’achète aussi le cordage nécessaire pour remettre le génois et le hisser sans casser le guide dans le mat.

Le lendemain nous remettons le génois en place et décidons de faire une sortie pour tester la nouvelle mise en place. Au programme, déjeuner au mouillage près de la plage de l’ile de Ré et navigation touristique pour découvrir Fort Boyard de la mer. La sortie se passe au mieux et nous rentrons content et rassurés. Tout ces petits problèmes commençaient à nous faire douter.

Ce mercredi, trop de vent pour sortir et nous continuons l’avitaillement. Nous en profitons aussi pour nettoyer « Toklo » avant de partir. Nous vérifions la météo et décidons une route directe de La Rochelle à Vigo ; 532 miles et environ 3 jours soit 3 nuits en mer avec passage du Cap Finistère. La météo sera bonne avec du vent de 15à 20 nœuds au grand large. Nous devons aussi régler les problèmes de connexion de l’Iridium

Demain matin lever à l’aube(8h), déplacement au centre de La Rochelle pour les tests PCR nécessaires pour l’entrée en Espagne. Ensuite la routine ; ranger tous ce qui traine, faire le plein d’eau et de carburant et se mettre en route autour de la basse mer (14h)

Notre prochaine publication devrait se faire hors de France après notre départ.