Tout est là pour notre départ de Sesimbra, le fan club, les bateaux suiveurs et le bruit de la corne de brume ; ce n’est pas le vent des globes mais on s’y croirait.
Nos 3 jours passés au mouillage étaient fantastiques, on a fait la fête avec les amis de nos nouveaux équipiers, On a reçu les pièces pour le gennaker et on a refait l’avitaillement. Puis nous avons fait route vers le port de Sines, moteur et voiles ou nous avons pu recharger les batteries, faire le plein d’eau et visiter le haut du mat pour repasser la drisse de gennaker et changer la roulette de renvoi. Nous avons réinstallé la voile pour l’enrouler sur l’emmagasineur.
Le soleil est de la partie et il fait beaucoup plus chaud. Le lendemain nous faisons route vers le Cap Saint Vincent qui nous ouvre les portes de l’Algarve. Nous décidons de mouiller à Lagos. Durant cette navigation nous avons utilisé notre gennaker qui nous a permis de faire route à 6 nœuds avec un vent faible de 8 à 10 nœuds et nous avons réussi à l’enrouler sans problème après le cap malgré un coup de vent assez prononcé. L’annexe nous sert à faire une visite de la ville.
Nous nous préparons pour une journée complète de navigation, nuit comprise en direction de Cadiz. Notre nouvel équipage fonctionne bien et l’humour de Marc nous permet une ambiance plus détendue et sereine.