Les quelques jours passés au Pirée nous ont fait beaucoup de bien. Après les retrouvailles avec mon ami Georges qui nous a permis de déguster la cuisine Grecque typique ; nous accueillons ma sœur Monique et son compagnon Michel.
Le lendemain en route pour la baie de Sounion et le temple de Poséidon. Nous mouillons dans une crique à Kohytia dans une eau très peu profonde 1.4 mètre, sans problème. Les cuisinières s’activent pour préparer un poulet vin blanc, courgettes et pommes de terre. Nous repartons pour le mouillage de Sounion d’où nous pouvons admirer le temple. Il est 17 heures mais une vingtaine de bateaux sont déjà là. Nous trouvons une place près de la petite chapelle sur une bande de sable de bonne tenue. La nuit est belle avec la mer pour nous bercer.
Nous repartons au petit matin, 9h, pour Koundouros ou nous nous arrêtons pour déjeuner. Nous passerons la nuit au mouillage de Korona sur l’ile de kytnos, l’ un des plus beau mouillage que n’ayons jamais fait. La vue est magnifique et nous mangerons au restaurant pour en profiter.
Chaque jour nous faisons un mouillage pour déjeuner, se baigner et prendre du bon temps et un autre plus « sécure » pour la nuit. Michel s’essaie à pêcher et il finira par prendre un poisson que nous dégusterons .avec plaisir.
En arrivant à Mikonos , le Meltem se fait sentir, 20 nœuds de vent et comme de juste pas de place au port. En fait nous n’avions pas la bonne méthode de réservation. Il faut le faire par SMS mais pour aujourd’hui c’est trop tard nous allons mouiller dans la baie de « paradis plage ». Beaucoup de monde, ne pas utiliser les corps morts qui sont privés mais finalement nous trouverons un emplacement sympa par 10 m de fond. Un orage dans la nuit nous confirme que l’ancre tient bien et un SMS du soir nous annonce que nous avons une place au port pour le lendemain et nous pourrons rester 3 nuits. Mikonos est vraiment jolie et vaut le détour et le temps pour visiter. Nous irons en bateau visiter l’un des pus beau site archéologique de Grèce, classe par l’UNESCO sur l’ile de DELOS. Nous profiterons, de la ville et de ses excellents restaurants, de la plage aussi. Les touristes commencent à arriver mais il n’y a pas foule.
La chaleur commence à se faire sentir malgré l’ouverture quasi complète du cockpit. De même la couette a disparu des chambres. Notre consommation d’eau et autres a sérieusement augmenté et les couvre-chefs sont de sortie.
Nous sommes réellement dans notre rêve, des eaux vertes, claires, chaudes, du temps complètement libre ; le pur bonheur et ce n’est pas ma sœur Monique qui me contredira. Heureusement le rêve continue.