2021
23
août

Sicile /Sardaigne : Danielle et Sarah

 

Palerme est une ville intéressante avec beaucoup de choses à voir. Nous avons bien profité de nos deux jours pour visiter la ville, le palais Normandie, la chapelle Palatine, la cathédrale, la place Pretoria etc… La ville n’est pas très propre mais les italiens sont sympas et nous avons fêté l’anniversaire de Minouche dans un restaurant typique sicilien sur une petite place bien agréable.

Le lendemain mouillage à « Capo San Vito » ; Dans la nuit le vent se lève fortement et l’ancre dérape. Nous devons la remonter et nous repositionner ailleurs avec la lampe torche ; du coup impossible de se rendormir.

Au petit matin nous partons pour la Sardaigne, golfe d’Osorei à l’est. Malheureusement le « porto di cala Gonome n’a pas de place et nous devrons mouiller. Nous décidons de le faire à « Cala Luna » parmi d’autres bateaux. Le vent s’inverse et, encore une fois l’ancre décroche et nous devrons nous repositionner dans la nuit. Sarah avait pourtant vérifié le bon enfouissement de l’ancre. A partir de maintenant nous essaierons de mettre 4 fois la profondeur en longueur de chaine au lieu de 3 fois.

La navigation entre « Cala luna » et le port d’Arbatax est superbe, belles falaises avec de nombreuses grottes et de minuscules plages encastrées. Le port est sympa avec beaucoup de services : machines à laver etc….

La navigation vers Cala Giunco démarre bien, mer d’huile. Pendant le déjeuner en mer le vent se lève de face et fort 25 nœuds si bien que Cala Giunco nous semble trop loin avec une arrivée trop tardive. Nous décidons de mouiller Cala Sinzias , nous mettons 5 fois la profondeur en longueur de chaine. Bien que le vent se soit retourné complètement pour forcir dans la nuit, l’ancre a tenu et le mouillage était assez agréable. Dernière baignade pour Sarah et Danielle qui en profitent pour faire une grande balade en paddle.

Le lendemain nous arrivons à Cagliari avec du vent ce qui l’amarrage au ponton de carburant comme au port plus difficile. Ceci étant fait nous accueillons Benoit et Nassika avec plaisir pour une prochaine semaine de navigation. Au port les poissons sauteurs nous font la fête.