Pour notre première semaine nous avons fait 950 miles. C’est un peu moins que le quart du trajet. Aujourd’hui mercredi, un oiseau est encore venu se reposer sur le siège avant de Toklo. Nous avons parcouru 124 miles, moins de vent avec un angle plus de face. Nous avons croisé un cargo et réussi à discuter avec l’équipage en VHF. C’était marrant et sympathique.
Jeudi 28 avril, le vent continue d’être faible. Nous essayons de pêcher mais je n’ai plus de gros appâts.
Vendredi 29 avril, RAS, petite journée, 111 miles. Ciel nuageux et un bateau complètement humide le matin. Cette nuit 8 oiseaux sont venus dormir sur le bastingage, sympa mais ça laisse des traces qu’il a fallu frotter. Suite à un décrochage du pilote, nous avons pris notre fil de pêche dans le moteur, et perdu nos hameçons.
Samedi 30 avril, RAS. le vent s’est levé en début d’après-midi et depuis nous naviguons entre 7 et 9 nœuds sous grand voile et génois au près bon plein. Nous parcourons 163 miles en 24h. Les oiseaux sont partis mais nous retrouvons de plus en plus de poissons volants ou de petits calamars sur le pont ou dans les salles de bains. Nous souhaitons bon anniversaire à Danielle et Edouard par téléphone satellite.
Dimanche 1er mai nous franchissons l’équateur à 5h30 du matin. Nous sommes dans l’hémisphère sud, 1ère expérience pour nous tous ça s’arrose au Champagne! Une belle journée de voile, TOKLO bat son record de miles en une journée 182 miles. Les nuits sont plus fraîches, 24° et plus humides, nous avons remis les sweat shirt TOKLO. La mer n’est pas trop mauvaise malgré le vent. Bisous a tous.