2022
30
avril

Navigation vers les Iles Perlas… l’aventure continue…

Nous quittons Marina Flamenco avec regrets et naviguons vers les îles Perlas ou nous trouvons un très joli mouillage devant une plage de palmiers et quelques ilots.

Mercredi 20 avril c est le grand départ et c’est une journée faste. Tout d’abord nous réussissons a pécher 2 poissons en une heure le matin : une bonite et un thon rouge qui éclabousse tout l’arrière de TOKLO de son sang. En anglais ou en français on a bien ri! Merci à Mélanie pour le dictionnaire!

Après le repas, des dauphins nous accompagnent plus d’une demi-heure. En soirée une baleine au loin nous  montre son dos et la puissance de son jet. Pour couronner le tout nous parcourons 163 miles en 24h au moteur. La mer est plate avec des courants quelques fois contraires.

Jeudi RAS une longue journée au moteur 143 miles de plus.

Vendredi matin nous prenons la direction West et nous arrêtons les moteurs. Des grains nous donnent du vent les premières heures mais ensuite nous sommes bloqués sans vent. Nous laissons TOKLO dériver le temps de manger et remettons les moteurs pour en sortir, pas de vent sous la pluie. Tout est trempé sauf le carré et les chambres.

Samedi, au matin l’angle de vent nous permet de mettre le genaker pendant 4 heures. Dans le fil de pêche nous prenons un oiseau que nous relâchons, mais il est si fatigué qu’il viendra passer la nuit sur la chaise avant tribord. Puis Kris fait une fausse manœuvre avec le système Garmin et tout devient faut. Il faudra plus d’une demie heure de stress à son maximum pour revenir à la normal. Beaucoup de Martini serviront a digérer tout ça.

Dimanche 2h, je me lève pour mettre le genois et arrêter le moteur, le vent se lève aussi et très vite nous marchons a 6 nœuds. Super!!!

Dimanche Du vent a 50° de notre route, c est bien, grandvoile et genois et plus de 7 nœuds de vitesse. Nous ferons 160 miles en 24 heures .

Lundi, pas mal : 127 miles, quelques coupures de vent que nous gérons au moteur.

Mardi : du vent toute la journée.  Nous sommes sous genois et grand voile 7 nœuds de moyenne, donc 170 miles dans la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *