2020
27
nov.

Toutes Voiles dehors

 

Sur un catamaran le vent dans les voiles est le moyen principal de propulsion. Toklo 70 est livré avec une grand-voile à corne de 68m2 et un génois de 41 m2. Nous avons pris en option un gennaker de 100m2 assez plat pour remonter au près par petit temps et un spinnaker symétrique de 134m2.

Profitant de notre confinement à La Rochelle nous avons installé notre gennaker. Tout d’abord monter l’emmagasineur sur la voile ainsi que les émerillons pour le tenir, puis la fixer sur le bout dehors, nouer l’écoute et enfin hisser la voile et vérifier la tension. Quand tout est bien réglé il suffit de l’enrouler et de la descendre pour la ranger comme un serpentin dans son sac spécifique qui peut rester fixer sur les filets à l’avant du bateau.

Je suis très content de la couleur rouge avec l’impression « FP 42 ». Être confiné nous apprend la vie à bords. Il faut se rappeler ou sont rangées nos affaires, mettre en route l’électricité et le gaz. Toklo 70 étant prévu pour naviguer en été ou en région chaude il n’y a pas de chauffage à bord. Nous amenons un bon édredon de grand-mère et installons un petit radiateur à huile La nuit tombe vite mais la vie dans le carré reste agréable. La température le matin avoisine 10° mais 16° dans notre cabine. Dès que le soleil se montre la vie devient très confortable. Nous essayons la plancha et mangeons dans le cockpit.

En fait nous sommes en vacances dans notre maison sur l’eau avec une vue mer imprenable.