2021
18
mai

Vacances aux iles baléares/Majorque/ Minorque

 

Changement de rythme, nous avons 10 jours pour visiter les iles baléares. Nous quittons Santa Eulalia vers 10h30 pour rejoindre la Calla Mastella, joli mouillage où nous avons la chance trouver un corp mort. Par ce vent, 15 nœuds, c’est rassurant et nous pouvons déjeuner tranquille, faire la sieste avec une baignade pour les courageux (eau à 18°). L’après-midi nous naviguons à la voile jusque l’anse Saint Vincent pour un mouillage un peu agité du moins au début car le vent passe du Sud au Nord dans la nuit. Heureusement nous l’avions anticipé.

Jeudi nous faisons la traversée entre Ibiza et Majorque. Mer formée avec du vent jusque midi, soit 6h de belle navigation à la voile. Nous dormons dans la cala Portal Wells, très belle mais encombrée 15 bateaux. Vendredi nous naviguons au sud de Majorque pour rejoindre Cala Pi. Sous voile, nous voyons passé un poisson lune et pour la première fois nous accrochons un barracuda au bout de la ligne. Malheureusement il se décroche juste avant de le remonter a bord, l’épuisette était trop petite.

Vendredi nouvelle belle navigation à la voile et mouillage sur corp mort dans la baie du port de PortoPetro.

Samedi un coup de vent sur Minorque nous font renoncer à la cala Mitjana et nous traversons directe vers Ciutadella pour nous protéger. Nous décidons d’essayer le spinnaker pour la traversée mais au bout de quelques heures le vent instable nous l’enroule autour du génois. Heureusement nous pouvons nous protéger derrière la grand-voile et nous réussissons à le désembobiner et à le rentrer certes tourner mais dans son sac. Durant cette traversée nous avons surement attraper un gros poisson car il a cassé le support de canne à pêche et il est parti avec. Nous sommes heureux d’accoster au ponton visiteur de Ciutadella. Cette ville très ancienne est réellement très belle et la journée de course à l’intérieur a été un réel plaisir. Une belle dégustation de tapas clôturera cette visite.

Le lendemain nous naviguons par le sud de Minorque pour nous rendre à Mahon qui sera notre point de départ pour traverser vers Cagliari en Sardaigne.