2021
11
mars

Vacances de repérage et validation d’équipiers

 

Le Covid peut rendre dépressif mais avec du courage et de la ténacité on peut partir en vacances. Certes il faut faire un test PCR avant de partir mais le soleil et la chaleur sont à ce prix. De plus nous voulions passer du temps avec des amis de Minouche que je connaissais assez peu et qui pourraient passer plusieurs semaines, en méditerranée, avec nous en tant qu’équipiers avec de l’expérience.

Le confinement Portugais nous a permis une vie de promiscuité, dans leur maison, et de passer une agréable semaine. Nous en avons profité pour manger du poisson frais et marcher au cap Espichel avec une mer et des magnifiques paysages.

Evidemment nous sommes allés au port de Sesimbra, étape prévue pour récupérer nos équipiers en Avril. Le port était fermé pour cause de confinement mais nous avons échangé par mail sur un accueil possible mi-avril. Naturellement, confinement oblige, aucune opportunité pour l’instant. Nous avons néanmoins visité le port à Marée basse pour nous rendre compte des possibilités. Le port de Sesimbra est un port de pêche très actif avec de nombreux bateaux et plusieurs bassins protégés. Il est très bien abrité des vents de nord, nord-ouest. Nous étudions aussi la possibilité de mouillage.

Très satisfait nous quittons le Portugal après un test PCR très onéreux (100€). A l’arrivée en France, après un quart d’heure de queue il faut remplir une attestation de respect des règles Covid et refaire la queue. Nous passons la douane mais un passager sur dix doit refaire un test et c’est pour moi. Je fais un test antigénique, pendant que Minouche me cherche. Après plus d’une heure nous pouvons enfin reprendre la voiture et rentrer à la maison sur de ne pas être contaminés.

En fait ce Covid nous fait mesurer notre ténacité et notre résistance aux aléas. C’est parfait pour des futurs aventuriers qui décident de se mesurer à d’autres aléas de navigation. Et nous avons réussi le test avec succès.