2021
23
févr.

Retrouver « Toklo 70 » et la mer

L'humain

 

Après quelques péripéties de santé, nous avons pu reprendre le chemin, maintenant bien connu, de notre construction de rêve. C’est avec plaisir que nous avons retrouvé notre co-équipier Jean Maie mais nous avons aussi accueillis ma sœur Monique et son compagnon Michel.

Nous organisons une sortie en mer dès notre arrivée à La Rochelle ; 2 heures de prise en main et d’acclimatation pour les petits nouveaux. Malheureusement avec le vent la drisse de grand-voile est mal prise dans les barres de flèches et il faut reprendre la chaise et remonter le long du mat pour remettre cette drisse à sa place avant le départ : bon exercice pour l’équipage. A la sortie du port l’air de la mer nous fait du bien comme s’il nous avait vraiment manqué. La grande voile n’a pas été totalement montée mais la sortie était sympathique et le soleil était au RDV.

Nous préparons une grande sortie à la pointe ou autour de l’ile de ré pour le lendemain. Le soir nous pouvons enfin jouer à la belotte à 4 ce qui est un passe-temps très agréable en cette période de couvre-feu qui nous prive de restaurant sur le port.

Les jours rallongent et le coucher de soleil, vers 19h, dans les mats des voiliers du port est magnifique. Nous reformatons la télévision pour avoir un accès à toutes les chaines et regarder « the Voice » pour finir la soirée.

En somme une super journée de plaisanciers comme les nombreuses qui nous attendent.