2024
24
juil.

USA!

 

Dimanche nous prenons la navette pour traverser Hudson River et aller prendre un brunch sur le toit d’un magasin de meuble 14th rue. Très agréable et très bien, petit déjeuner au champagne, jambon crevettes et avocat, on apprécie. Puis nous allons à pied retrouver Eric au pont de Brookline. Nous passons au travers de Greenwich Village puis traversons le pont à pied comme il se doit. Le retour sera en métro et bus mais nous avons fait 14 km à pied.

Lundi Minouche visite la MOMA pour aller faire ensuite un resto dans un steak house. Enfin, promenade classique à Time Square.

Mardi Central Park puis la Vanderbilt Tour. Beaucoup de queue mais très intéressant avec ses planchers en verre et ses salles de glaces.

Mercredi, trouver une laverie, mettre le linge et avec bus, métro puis ferry nous allons à Staten Islands pour faire du shopping dans les magasins d’usine. Ce n’est pas terrible, nous revenons visiter Ground Zéro et le World Trace Center. Nous mangeons des sandwichs dans une brasserie typique puis partons à pied à travers le quartier chinois vers « Petite Italie ». C’est étonnant de se croire en Italie en plein New-York. Ensuite nous allons prendre un verre dans un des bars ressuscités de la prohibition, le Gin servi dans des tasses à café, très chouette ambiance, puis retour à la marina ; nous avons marché 16 km.

Jeudi, cool le matin puis visite du « MET », Metropolitan Muséum of Arts, 3 heures sans tout voir mais assez fantastique surtout par le nombre d’œuvres de grand peintres de tous les pays. Puis nous allons déjeuner à 16h dans un « Red&Lobster », avec un Clam Chowder (crème aux palourdes de Nouvelle-Angleterre). Après la visite du magasin « M&M’s » surprenant, nous allons voir la comédie musicale « Chicago », très bien et à l’américaine. Nous réussissons à attraper le dernier bus pour rentrer au bateau.

Vendredi journée de travail pour préparer le départ. Récupérer le linge, remplacer la roulette du loch, laver le bateau etc…. Ça tombe bien il pleut et le ciel est couvert. Cet après-midi shopping pour environ une semaine : boissons, nourriture et droguerie.

Un dernier bon restaurant, argentin cette fois, nous sommes heureux. New-York restera une des plus belles étapes du voyage.

Samedi matin départ pour Boston, il pleut et au plus fort de l’orage la visibilité est très faible. Nous passons à Liberty Landing Marina faire le plein de diesel. Puis c’est le long chenal de sortie, nous repassons sous le pont Verrazano. Une fois en mer le temps s’éclaircit. Un gros poisson a sauté hors de l’eau juste devant nous. La navigation sur l’Hudson River était moins danse et moins stressante. La journée sera cool, grand-voile et génois sur une mer calme. Nous ferons 125 miles.

Dimanche le vent tourne ce qui nous permet d’avoir le genaker seul. Nous passerons au large de plusieurs champs d’éoliennes. Les nuits deviennent froides et humides avec une brume épaisse qui a humidifiée tout l’intérieur de Toklo. Nous ferons 121 miles.

Lundi le matin est froid, 17°, et le brouillard ne se lève pas, visibilité 40m. Heureusement il y a la carte et l’AIS. Il va falloir s’habituer car les prochaines semaines risquent d’être pareille. D’un autre côté nous arrivons à Boston sous un soleil magnifique avec un petit vent frais qui nous fait supporter la polaire Toklo. La baie est remplie de casiers à Homard, nous devons zigzaguer pour les éviter.

L’arrivée à la marina est sympathique, bonne place sur un ponton flottant en lien centre-ville.

Mercredi visite de la vieille ville à pied, c’est très joli, fleuri avec une ambiance cool.

Jeudi Kris nous fait découvrir un spectacle original : Blue Man Group ; de la musique étonnante et une mise en scène amusante avec participation de la salle. Un petit restaurant grec finira la soirée.

Vendredi les courses : le frais au marché, le reste dans un supermarché. Jour aussi pour la préparation au départ : contrôle des moteurs puis des drisses.

En conclusion Boston a été une belle étape très différente de New-York, plus cool, plus intimiste et plus relax. Demain départ pour Halifax et Saint Pierre la France.