Sur les pontons nous rencontrons un « bateau-stoppeur » et nous allons le voir demain pour décider. C’est aussi une nouvelle expérience.
Fabien est originaire de la région du cognac et c’est un garçon cool et gentil. Il cherche à ... Lire la suite
Vivez cette aventure avec nous, étape après étapes en nous retrouvant sur ce site chaque semaine. Vous y retrouverez la préparation de notre projet, notre périple, nos anecdotes, nos péripéties, nos rencontres sur mer et sur terre et nos états d’âme ; le tout classé en 2 catégories : « Mer et Terre » et « l’Humain » .
22oct.
Sur les pontons nous rencontrons un « bateau-stoppeur » et nous allons le voir demain pour décider. C’est aussi une nouvelle expérience.
Fabien est originaire de la région du cognac et c’est un garçon cool et gentil. Il cherche à ... Lire la suite
04oct.
Dimanche 25 septembre, Guy me quitte et Mélanie avec Laetitia et Jean Marie arrivent. Dès le lundi nous quittons Ténérife pour Grand Canaria Ouest ; mer agitée, moteur et génois.
Mardi le vent se renforce et nous décidons de rejoindre ... Lire la suite
24sept.
A mon retour de France je suis heureux de retrouver « Toklo » en pleine forme. Je vais faire une semaine de navigation à deux avec mon frère Guy qui partageait avec moi notre Karaté « LOA » il y ... Lire la suite
08sept.
Première étape de ce périple qui nous mènera à Madère, Santa Eulalia (Ibiza) / Carthagène, 24 heures. Nous arrivons vers midi et retrouvons avec plaisir cette ville que nous avions beaucoup appréciée.
Nous aurions souhaité passer par Tanger (Maroc) mais ... Lire la suite
28août
Nassika et Benoit nous ont rejoint sur la Marina de San Elmo à Cagliari si bien que nous avons passé une journée ensemble avec Danielle et Sarah. Ce fut l’occasion de leur faire découvrir une excellente pizzeria dans un jardin ... Lire la suite
23août
Palerme est une ville intéressante avec beaucoup de choses à voir. Nous avons bien profité de nos deux jours pour visiter la ville, le palais Normandie, la chapelle Palatine, la cathédrale, la place Pretoria etc… La ville n’est pas très ... Lire la suite
14août
Nous quittons Licata en direction de Sciacca mais il n’y a pas de place, nous essayons plus loin le petit port de « Palo di Menfi » mais dans l’entrée le sondeur indique 1m ; marche arrière toute. Nous décidons ... Lire la suite
09août
Malte est, du point de vue architectural, une très jolie ville ; beaucoup d’églises, de remparts et d’arcs de triomphe. La Marina Di Valetta est toute neuve mais un peu décentrée. L’ambiance n’est pas terrible, il fait très très chaud ... Lire la suite
01août
Après une soirée sympathique pour fêter mon anniversaire en présence de la sœur de Georges, mon ami grec, nous faisons une bonne nuit de préparation à la grande traversée.
Première étape, un mouillage le plus à l’ouest du Péloponnèse; Porto ... Lire la suite
25juil.
Après avoir récupéré le Gaz et les clefs, nous quittons Heraklion en direction du port de Rethimno ; mer calme face au vent ; moteur avec le génois de temps à autre. L’arrivée au port se passe bien, mais nous ... Lire la suite